Couleurs du Rajasthan, en Royal Enfield

COULEURS DU RAJASTHAN

Du Samedi 24 Février au Samedi 10 Mars 2018

 

Jour 1 : PARIS / DELHI
Envol vers l'Inde. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : ARRIVEE A DELHI
Arrivée prévue en matinée. Vous pourrez profiter de Delhi et vous adapter au décalage horaire.

Jour 3 : DELHI ET FAMILIARISATION AVEC VOTRE ENFIELD
Tour de la ville à la découverte du vieux Delhi et du nouveau Delhi. L’après-midi est consacrée à l’apprentissage de l’utilisation de la moto en Inde. Un expert local se chargera de vous habituer à la conduite particulière de ce pays avant de vous expliquer tout ce qui vous attendra sur les routes du parcours.

Jour 4 : DE DELHI A MANDAWA (255 km env)
Après le petit déjeuner, vous enfourcherez votre Royal Enfield pour rejoindre Mandawa.  Vous traverserez l’état du Haryana pour rejoindre le Rajasthan. Votre destination de la journée, est la cité médiévale de Mandawa.

Jour 5: DE MANDAWA A BIKANER  Distance à moto d’environ 205 km
Sur la route, vous découvrirez quelques-unes des plus belles fresques et monuments hindous de la région. L’après-midi pourra être consacré à la visite des forts, du temple Mata Karni où les rats sont sacrés et vénérés, à la ferme d’élevage de chameaux, au Palace Gajner…

Jour 6 : DE BIKANER A JAISALMER Distance à moto d’environ 330 km
Aujourd’hui, nous nous enfonçons plus avant dans le désert du Thar, aussi appelé le Grand Désert Indien. La distance à parcourir est longue mais gratifiante. Jaisalmer est l’un des plus précieux joyaux de l’Inde.

Jour 7 : JAISALMER
Une étape est la bienvenue à Jaisalmer. Ce matin, vous aurez la chance et l'honneur de fêter une des célébrations des plus importantes en Inde, le "Holi Fest". Ce festival haut en couleur vous étonnera par sa joie de vivre et sa mixité de population. Laissez votre curiosité et votre âme d'enfant prendre le dessus... L’après-midi vous irez découvrir les dunes de sable et profiterez d'une balade en chameaux. En soirée, les danses folkloriques enchanteront votre diner dans un village local.

Jour 8 : DE JAISALMER A JODHPUR Distance à moto d’environ 270 km
Vous voilà repartis pour une belle journée sur la route !  Après avoir quitté Jaisalmer, la route prend la direction du Sud puis de l’Est vers la cité bleue, aux limites du désert de Thar. Jodhpur, appelée cité bleue de par les couleurs de ses vielles bâtisses usées par le temps.

Jour 9 : JODHPUR / KHIMSAR Distance à moto d’environ 100 km
Après le petit déjeuner,  visite du fort Mehrangarh, la plus impressionnante des constructions de Jodhpur puis de Umaid Bhawan Palace.
Départ vers Khimsar.

Jour 10 : DE KHIMSAR A JAIPUR Distance à moto d’environ 320 km
Et c’est reparti pour une belle étape à moto !  Plein Est aujourd’hui pour rejoindre Jaipur, la cité rose. Vous l’aurez compris, l’Inde est un pays multicolore et cela vous sautera rapidement aux yeux. Jaipur est entourée par trois collines couronnées de majestueux forts, palaces, maisons de maîtres et jardins.

Jour 11 : JAIPUR
Après votre petit déjeuner, vous pourrez explorer Jaipur, la cité rose.  Vous y verrez le Fort Amber et n'hésitez pas à prendre le taxi local pour la visite du fort, ce sont les gris et ils se reconnaissent à leurs longues trompes (casque non obligatoire) ! 
Dans les rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de Klaxons, c’est un grand bain de foule fort sympathique

Jour 12 : DE JAIPUR A AGRA, PAR FATEHPUR SIKRI Distance à moto d’environ 230 km
Après le petit déjeuner, la route vous conduira aux abords de l’un des derniers refuges naturels du tigre.  Vous poursuivrez votre route et visiterez Fatehpur Sikri, qui vous fera l’effet d’un voyage dans le passé. 37 kilomètres plus loin, vous rejoindrez Agra qui n’est autre que le berceau de l’une des sept merveilles du monde, à savoir, le Taj Mahal...
Symbole de l'histoire d'un grand amour !

Jour 13 : D'AGRA A DELHI  (5 heures de moto environ)
Vous pourrez découvrir le Fort Rouge après le petit déjeuner. Classé par l’UNESCO « héritage mondial », c’est ici qu’est écrite en pierre, l’histoire de l’empire Moghol. Vous reprendrez la route pour Delhi où vous devrez dire adieu à vos fidèles montures.

Jour 14 : DELHI / EUROPE
Journée libre pour un dernier bain de foule avant de rejoindre l'aéroport pour votre retour en France. Nuit en vol.

Jour 15 : PARIS
Arrivée à Paris.

Tarif par personne à partir de : 4.500 €

Modèles de motos disponibles sur ce circuit : Royal Enfiled 500 cc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Destinations

Les New's

Ce site utilise des cookies pour vous permettre une meilleur navigation sur nos pages et pour son amélioration, ainsi que pour créer des statistiques de fréquentation de manière totalement anonyme. Aucun cookie n'est installé à des fins de suivis publicitaires ou similaires.